Le Cercle des aînés: Alexia Hope, Tome 3 (French Edition) by Florence Gérard

Le Cercle des aînés: Alexia Hope, Tome 3 (French Edition) by Florence Gérard

Auteur:Florence Gérard [Gérard, Florence]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782924395578
Éditeur: Éditions Laska
Publié: 2014-09-03T22:00:00+00:00


Chapitre 16

« Lexie ! Lexie ! »

Je réalise tout à coup qu’Allia est à moins de deux mètres de moi. Je ne l’ai même pas entendue venir tellement ma frénésie m’a absorbée. Elle n’ose pas me toucher et crie en gesticulant. À cet instant seulement, je remarque que ma vision est rouge et, soudain, le sang refroidi sur ma main me fait tressauter. Je laisse tomber le cœur par terre avant de me relever en reculant à toute vitesse.

Je n’arrive pas à détacher mon regard de la main qui a ôté la vie avec une telle facilité et une si grande joie.

« Lexie ! Regarde-moi ! »

Le ton d’Allia se veut cajoleur et rassurant. Ses phéromones sont en pleine action, mais cela m’est égal ; si elle peut m’aider à reprendre le contrôle de mon corps, je suis prête à l’embrasser. Elle me tend un mouchoir et je m’empresse d’essuyer le sang qui sèche sur moi à grande vitesse.

« Tu n’as rien à te reprocher ! C’était lui ou toi ! » continue-t-elle.

C’est d’une voix tremblante que je la contredis :

« Je n’étais pas obligé de le faire souffrir et… de le savourer !

— C’est ton côté démoniaque qui a pris le dessus. Nous luttons perpétuellement pour contenir nos émotions. C’est pourquoi quand elles sortent, ça peut être… puissant. »

Elle s’approche calmement et poursuit :

« Nous devons nous dépêcher : l’alarme a été donnée. J’ai tué la plupart des sorciers, mais Jean-Marc s’est enfui et il ne va pas tarder. »

À la pensée de ma mère encore prisonnière, je retrouve mon self-control et me précipite vers la porte.

Celle-ci est bloquée, mais, quand Allia fonce dedans, elle explose comme une vulgaire planche en contreplaqué. Note pour moi-même : ne pas me fier à la frêle apparence du succube.

Elle me laisse la primeur du passage. Une fois à l’intérieur, je reste estomaquée devant le triste spectacle de ma mère enchaînée au mur, pieds et poings écartés. Malgré ses vêtements en lambeaux et la multitude de contusions qui ornent son corps, je ne peux m’empêcher de remarquer notre ressemblance. Grande et élancée, elle ne fait assurément pas son âge.

Elle relève la tête et ouvre avec difficulté la paupière gauche. Cependant, je retiens ma respiration, guettant la moindre réaction due à ma présence, qu’elle soit positive ou négative. Son visage s’illumine soudain malgré ses blessures, et elle m’appelle :

« Alexia ?! C’est vraiment toi ?

— Je suis là, maman. »

Je cours vers elle, la vision troublée par mes larmes.

« Je suis si heureuse de te voir ! Mais tu n’aurais pas dû venir… Jean-Marc est trop puissant. »

Je commence par faire sauter la serrure des menottes emprisonnant ses mains par la simple pensée, le tout en moins de dix secondes. Pour une fois, je suis plutôt reconnaissante de la poussée de pouvoir que m’apporte ma grossesse.

« T’inquiète pas ! Grand-mère nous donne un coup de pouce. Où est Alicia ?

— J’ai pris sa place et il a dû la libérer. Je ne l’ai pas revue depuis ! Je ne suis certaine de rien.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.